Atelier
Né à Toulon en 1949 et d'origine arménienne, sa prime jeunesse marqua sa future attraction artistique en se faufilant au milieu des tables de coupe de ses parents, recouvertes de dessins et de croquis de mode destinés aux boutiques élégantes de Toulon.

Lorsque plus tard la maladie le fit séjourner à l’hôpital pendant un an, sa seule distraction lui vint des dessins et de la peinture dont il couvrait ses carnets.
Parents, amis et professeurs le fournissaient en matériel, heureux de voir ce gamin de 11 ans réagir si positivement.

Une autre activité l’attirait avec insistance.
La Gastronomie qui porte en elle les mêmes symptômes de contact avec le public.
Restaurateur, chef de cuisine et artiste peintre à Cannes, première rencontre avec un peintre cannois de renom, JEAN LE GREC qui expose à Paris et sur la Croisette chez KATIA GRANOFF et possède un atelier à proximité.
Jean legrec

À la moindre pause, Alex va le retrouver et le regarder travailler, vivant sa passion à travers lui.
Devenu son ami et son professeur, JEAN LE GREC ira souvent peindre dans la propriété d’Alex et de son épouse à MOUGINS et réalisera de grandes toiles dans ce cadre idéal jusqu’à sa disparition en 1990.
L’ascension d’Alex se poursuit, un nouveau restaurant sur le port de Cannes est devenu un lieu célèbre fréquenté par artistes et vedettes de cinéma. Le « GRILL d’ALEX » renoue la tradition des hôteliers parrains d’artiste.

jm duaiv
Alex rencontre JEAN MARIE DUAIV Artiste peintre de renommée mondiale auprès duquel le contact privilégié qu’il avait eu avec JEAN LE GREC se renouvelle et se développe.
Période féconde et enrichissante car Alex apprend, pratique et fortifie son amour de l’art.
La vie les sépare et Alex et Mauricette vont s’installer dans le Périgord.

Mais le virus de la Méditerranée, du soleil, de tout ce qui donne à la Provence cet attrait si particulier est resté très vivace et les voilà revenus, dans le Var cette fois, au milieu des cigales et des vignobles de BANDOL.
claude valery

Résolu à consacrer une part égale à l’Art et à sa profession, Alex a aménagé sa vie de telle façon qu’il est devenu un artiste permanent, partagé entre Cannes, Bandol et Venise où il se rend souvent pour en ramener des images  qui ornent désormais ses toiles et sur lesquelles il peut enfin donner libre cours à sa sensibilité.
Il a réalisé de nombreuses expositions à ce jour.

michou


Biographie - Expositions - Venise - Provence Act-01 - Provence Act-02 - Provence Act-03
Arménie Act-01
- Arménie Act-02 - Sculpture


645 chemin de la ricette 83740 - la Cadiere d'Azur •  France
Tél / Fax : 04 94 90 11 32 - Portable : 06 14 67 92 63